lundi 18 mars 2013

Une robe de princesse qui brille

Voilà ce que ma demande un princesse de 9 ans, il y a quelque temps déjà.
J'ai reçu le tissu vendredi, avec un  peu de retard comme je vous le disais.
Après 2 jours de travaille voilà ce que ça donne. Autant dire que la princesse était ravie de sa robe, qu'elle a essayé de suite. Un vrai conte de fée!!
Le patron vient du livre "Intemporels  pour contes de fée" de Astrid le Provost.
Tissus utilisé: du taffetas prune et de la mousseline blanche pailleté argent. Pour la doublure, du tissu blanc avec une grande tenue de mon stock.
Taille: 10 ans avec des marges de couture pour une demoiselle de tout juste 9 ans qui s'habille en 10 ans. C'est un peu grand mais tant mieux!
Modification: je n'ai pas fait de fermeture éclaire, j'ai mis des œillets avec un lacet en daim violet (ça ajoute un cachet médiéval à la robe, génial).


1 commentaire:

  1. Oohhh j'adore !!! elle est magnifique !!! Félicitations !!!! je suis admirative hihihi

    RépondreSupprimer